Comment nous rejoindre

Le domaine du Médical vous intéresse ?

A travers la diversité des expertises et des métiers qu’il propose, le Groupe BIOMEDIQA offre de multiples opportunités dans les domaines tels que la physique médicale, le contrôle qualité en radiologie / radiothérapie / médecine nucléaire, le développement hard et software, et dans les fonctions supports (communication, commerce, administratif, réseau informatique etc). Nous pouvons partager nos savoirs et expériences communes, et continuer à grandir ensemble. Nous nous tournons résolument vers l’Innovation et la Performance. 

Vous souhaitez postuler dans un de nos domaines, qu’il soit Technique, Informatique et Développement, R&D ou dans une Fonction support ? Faites nous le savoir ! Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature à candidatures@biomediqa.com ou en réponse à nos offres d’emplois.

Nous recherchons des collaborateurs dotés d’une certaine agilité aux modes de travail, rigoureux dans leurs actions, et qui aiment travailler en équipe. L’innovation vous motive et vous aimez prendre des initiatives ? Vous avez une expérience que vous souhaitez partager ? Alors, nous sommes sans doute faits pour nous rencontrer !

 

Postes à pourvoir

bande_hau_bas1

Description de poste : 

Le (la) Responsable de Projets Innovations apporte son expertise, sa vision d’ensemble, ses recommandations stratégiques au vu de l’état de l’art et des innovations. Il pilotera les projets depuis la conception à la phase de livraison, coordonnant les différents intervenants internes (métiers, informatique, communication…) et externes (fournisseurs, clients..). Il mène les ateliers où il promeut des solutions innovantes.

Il co-développe et gère les réseaux d’innovation existants. Il propose et gère les études d’opportunités et est garant des techniques de créativité, de l’ingénierie commerciale et des avancées techniques des projets. Le principal premier projet est la mise en place d’un  Progiciel permettant la gestion de l’ensemble des processus opérationnels liés à la radioprotection des travailleurs et des patients de notre activité. Cet outil sera également notre nouvelle base de travail, ERP en interne. Le Chef de projet coordonnera le projet depuis l’expression du besoin métier jusqu’aux équipes techniques que sont les Développeurs, avec qui il sera en fréquente collaboration. Il rédige les spécifications nécessaires. Il est garant de la méthodologie sur les projets dont il a la charge (Agile), pour la coordination, la gestion du planning (sprints).

D’autres projets en cours, nécessiteront l’organisation d’équipe, le suivi et le développement technique adéquat afin d’être en amélioration continue sur ceux-çi. Le/la Responsable de Projets Innovations que nous recrutons assurera ainsi le management des équipes de développement Hardware et Software (6 personnes et la coordination avec une équipe partenaire à l’étranger). Il aura pour mission de mener à bien les projets informatiques et techniques depuis leur conception jusqu’à leur réception, dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées en terme de qualité, de performance, de coût, de délai et de sécurité. Il maintiendra aussi les applications existantes en termes d’évolutions ou corrections d’anomalies.

Il pilotera l’état d’avancement et fera des choix qui permettront d’aboutir à un projet final rentable, fonctionnel pour nos clients et adopté par l’ensemble des équipes au quotidien. Des phases de tests et d’adaptations fonctionnelles s’ensuivront pour garantir la qualité du travail fourni.

Il veillera à la bonne formation des utilisateurs sur l’outil, et à son bon déploiement Une une veille technologique régulière nous permettra d’être toujours à la pointe.                        

Ville ou région pour le poste : 

Villeneuve d’Ascq (59)

Profil souhaité :

De formation BAC +5 minimum, vous disposez une expérience réussie en gestion de projets dans un univers d’Innovation (minimum 4ans).

Manager d’équipes en charge de projets techniques et/ou informatiques, vous avez à coeur de faire progresser ensemble l’existant.

Conditions particulières :

Organisé et méthodique, vous savez être force de proposition. Vous avez une bonne compréhension et un bon vocabulaire technique, afin de porter des projets d’innovations. Vous avez déjà fait du développement Informatique (JEE..), et avez des bases idéalement en Electronique/Télécommunication; votre expérience dans le développement d’un ERP serait un plus. Vous disposez également d’une bonne capacité rédactionnelle et d’analyse des futurs besoins.

Naturellement bon communiquant, vous savez fédérer autour de vos projets.

Salaire et avantages : 35 à 50ke

Type de contrat : CDI

Poste à compter : novembre 2021

Horaire du travail : temps plein

Missions : 

Votre principale mission sera une mission de Conseil en Radioprotection auprès de nos clients, notamment pour le(s) client(s) dont vous seriez désigné référent en radioprotection. Vous êtes capable d’être totalement autonome rapidement, en analyse puis en force de proposition et ce, en lien direct avec les Responsables de Pôle de radioprotection sur site, les Biomedicaux ou le Responsable d’Etablissement.

Vous interviendrez aisément sur Toutes les missions de Radioprotection et répondrez à leurs sollicitations, vous identifierez les enjeux pour leur proposer les solutions les plus adaptées répondant aux besoins et à la législation. Vous serez amené à effectuer des évaluations des risques, des délimitations de zones réglementées, des suivis de dosimétries, des contrôles et vérifications périodiques en radioprotection/contrôle qualité des dispositifs médicaux, de la veille réglementaire, des prestations de formations en radioprotection etc.

Vous aurez à cœur de travailler en équipe dans une dimension d’amélioration continue, en lien avec le Responsable du pôle.    

Ville ou région pour le poste : 

Île-de-France

Profil souhaité :

Vous avez une expérience en Radioprotection dans le secteur médical d’au moins 4 ans pour être rapidement opérationnel et totalement autonome sur la prise en charge d’un site, pour la partie Conseil en Radioprotection. Vous êtes un bon communicant, à l’écoute, avec une bonne capacité d’analyse et un bon rédactionnel, et la rigueur est une évidence pour vous.

Vous êtes titulaire au minimum d’un bac+5 en Physique des rayonnements/Radioprotection, ou d’un bac+3 en Mesures physiques/Radioprotection avec une large expérience obligatoirement.

Poste de Cadre à pourvoir en région parisienne. Prestations de conseils en Radioprotection  à réaliser chez un ou plusieurs clients, et partie rédactionnelle possible en télétravail.

Salaire et avantages : entre 29000 et 36000€ bruts annuel +primes+Voiture de société à disposition. 

Horaire du travail : temps plein

Type de contrat : CDI

Date de prise de poste souhaitée  : 30/08/2021

Missions : 

Il/elle assure des missions d’analyse et de conseil en Physique médicale, dans le domaine de la radiologie, la radiothérapie et la médecine nucléaire, auprès de nos clients, les établissements de santé.

Notre physicien va également réaliser des Formations auprès de nos clients, dans son domaine de compétences.

Et il contribuera à l’amélioration continue du système de qualité de l’entreprise et participera au développement des prestations.

Plus précisément, le Physicien(e) :

  • Contribuera à la mise en œuvre de l’assurance de qualité
  • Contribuera à l’identification et à la gestion des risques liés à toute procédure d’exposition aux rayonnements ionisants
  • Contribuera au développement, au choix et à l’utilisation des techniques et équipements utilisés dans les expositions médicales aux rayonnements ionisants
  • Contribuera à l’élaboration des conseils donnés en vue de limiter l’exposition des patients, de leur entourage, du public et les éventuelles atteintes à l’environnement. A ce titre, il/elle apporte les informations utiles pour estimer la dose délivrée à son entourage et au public par un patient à qui ont été administrés des radionucléides en sources non scellées ou scellées
  • Sera susceptible de contribuer aux missions de radioprotection du patient (optimisation de la dose..)
  • Réalisera des rapports et contrôle d’autres dossiers
  • Participera à l’enseignement et à la formation du personnel médical et paramédical dans le domaine de la radio physique médicale et de la radioprotection
  • Participera au développement du service et de l’offre de services (lié au DACS, aux appels d’offres, à l’identification d’affaires commerciales etc), ainsi qu’à la participation ou la gestion de projets définis en Physique médicale

Ville ou région pour le poste : 

Domiciliation possible dans les départements de l’Eure et Loire, le Loiret, Loire et Cher, ou bien ville de Lille, ou le Sud de la France.

Profil souhaité :

Le candidat sera obligatoirement titulaire du DQPRM et aura déjà une expérience en tant que Physicien (e).

Si vous êtes rigoureux et autonome, que vous aimez travailler en équipe et que la communication et le côté pédagogique vous animent, nous sommes sans doute faits pour nous rencontrer. Envoyez-nous votre candidature sans tarder.

Salaire et avantages : À négocier. 

-poste en CDI Temps plein, basé à Villeneuve d’Ascq, salaire à négocier -missions principales : Rattaché(e) à la Direction, votre mission principale en tant que référent en Radioprotection et contrôle qualité, est de gérer en autonomie la partie Radioprotection des travailleurs lors des interventions chez nos clients, et de veiller au bon déroulement de celles de votre équipe. MISSIONS PRINCIPALES:
    1/ Mission essentielle de RADIOPROTECTION dans le milieu Médical (radiologie) :
  • Réalise du conseil en radioprotection nommément désigné pour un client et exerce toutes les missions inhérentes à cette fonction : évaluation des risques, délimitation des zones, contrôle EPI etc .
  • Dispense des formations à la radioprotection des travailleurs en interne et externe.
  • Assure l’exploitation des résultats de Dosimétrie (en lien avec la Médecine du travail etc).
  • Assure une veille règlementaire et veille à la bonne communication et application des évolutions dans son activité.
    • 2/ Mission d’Encadrement des Techniciens en contrôle qualité:
  • Vous avez en charge le management de votre équipe de Techniciens en contrôle qualité et radioprotection (5 personnes), et leur bonne évolution.
    • 3/ Mission de Business développer:
  • Vous avez une casquette liée au développement de l’activité commerciale, en lien avec le service commercial, dans l’identification de nouveaux besoins pour nos clients, ou en terme de produits à développer, dans votre domaine d’activité.
    • 4/ Mission de Contrôle qualité:
  • dans les domaines de Radiologie, et potentiellement la radiothérapie, la médecine nucléaire, le dentaire et le scanner.
    • 5/ Profil souhaité :
  • Vous êtes CRP (Conseillé en Radioprotection), sources scellées et non scellées, depuis plus de 4 ans dans le milieu médical.
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac+2 dans le domaine de la Radioprotection, la Maîtrise des risques ou les Mesures physiques, impérativement, ou bien un master en physique médicale.
  • Vous avez déjà encadré une équipe avec succès.
  • Vous avez un bon relationnel, êtes à l’aise à l’oral, avec des attitudes technico-commerciales en termes de relations clients.
  • Vous êtes rigoureux, autonome, organisé, réactif, avec une bonne capacité d’analyse.
  • Vous êtes titulaire du permis B.