certifications et recompenses

Récompenses

2012
Grand prix 2012 de la prévention médicale

La prévention médicale est une association loi 1901, crée en 2004. Elle a notamment pour but de promouvoir les démarches qualité engagées par les professionnels de santé. C’est dans cette optique et grâce au partenariat avec l’Hôpital Privé de La Louvière que BIOMEDIQA a été récompensé.

2009
BIOMEDIQA obtient le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante)

Le statut de Jeune Entreprise Innovante est réservé aux entreprises qui dépensent 15% ou plus de leurs charges en recherche et développement. Il permet à BIOMEDIQA de continuer à maintenir son effort de R&D et de proposer toujours plus de solutions innovantes.

2006
Master de la création d’entreprise délivré par le président du Sénat

En janvier 2006, les 500 meilleurs entrepreneurs Français étaient réunis dans l’hémicycle du sénat pour recevoir le master de la création d’entreprise.  Lors de cette séance de récompense, les différentes entreprises ont pu participer à une séance de question réponse au gouvernement très enrichissante.

2005
Lauréat Total Développement Régional

Total développement apporte une aide à la création ou au développement de PME, à ce jour, Total développement a soutenu plus de 1000 PME en France dont BIOMEDIQA..

2004
Lauréat LMI (Lille Métropole Initiative)

LMI finance chaque année des créateurs d’entreprise innovante dans le Nord-Pas-de-Calais. Pour être lauréat,l’innovation doit respecter certains critères, elle doit par exemple être technologique ou de marché et l’entreprise doit être en création depuis moins d’un an. En 2004, BIOMEDIQA respectait tous ces critères et est donc devenu lauréat en 2004.

2003
Lauréat Eurasanté

Le concours Eurasanté a pour but d’aider les entreprises innovantes dans le domaine de la santé et de l’autonomie. Chaque année des centaines d’entrepreneurs du domaine de la santé proposent leurs projets. Une poignée seulement est récompensée pour leur travail. Ce concours est une aide importante pour beaucoup d’entreprises qui se lancent.

2002
Lauréat du Ministère de la Recherche et OSEO – Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes.

Ce concours existe depuis 1999 et aide chaque année les entrepreneurs dont les projets sont prometteurs et innovants à lancer leur activité. BIOMEDIQA a su profiter de ce véritable tremplin pour se lancer et développer son activité.

Certifications

En tant que société qualifiée ODPC, Biomediqa est habilitée à dispenser des programmes et des actions de Développement Personnel Continu respectant les méthodes et les modalités validées par la HAS. Le DPC constitue une obligation individuelle qui s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité des soins. ​

A partir du 1er Janvier 2022, les prestataires sollicitant un financement public devront obligatoirement être certifiés QUALIOPI selon le référentiel national. BIOMEDIQA est en cours de certification afin de se conformer à la nouvelle réglementation, de démontrer une démarche qualité et de donner confiance aux financeurs et aux entreprises utilisatrices afin de leurs permettre d’accéder aux financements publics et mutualisés.

Biomediqa a obtenu le référencement DATADOCK, ce référencement fait preuve de la conformité aux critères du référentiel et simplifie la démarche d’obtention de la certification qualiopi. Le référencement Datadock est un label qualité pour les organismes de formation professionnelle qui veulent voir leur prestation financée par les OPCO correspondants. Ce référencement nous a donné plus de crédibilité à dispenser des formations de qualité.

ISO 27001​

Afin d’améliorer encore la qualité de service, le Groupe BIOMEDIQA est en cours d’obtention de la certification ISO 27001. Plus qu’un label ou une étiquette, c’est une vraie certification qui a pour but de mieux protéger l’information confiée contre toutes pertes ou intrusions.

ISO 13485

BIOMEDIQA adapte actuellement l’ensemble de ses processus métiers en vue de l’acquisition de la certification ISO 13485 s’appuyant sur les exigences de la norme ISO 9001, spécifiquement à l’industrie des dispositifs médicaux.

ISO 9001​

Biomediqa est en cours d’obtention de la norme ISO 9001 définissant des exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes.